Liste des applications de rencontre pour tchater et dialoguer entre célibataires

Avant, les gens allaient sur les sites de rencontres pour tchater et dialoguer avec leurs correspondants. Mais avec le temps, ces derniers se sont logiquement tournés vers des applications de rencontres via un smartphone. En effet, on en trouve aujourd’hui un grand nombre d’applications de rencontre sur Play Store d’Android ou l’App Store de l’iPhone. On propose dans cet article une liste des applications de rencontre pour tchater et dialoguer entre célibataires.

Yes Messenger : la première application de rencontre francophone

Disponible sur Mac, iPhone, iPad, yes messenger offre la chance de rencontrer des personnes qui habitent dans sa région, dans son département voire même dans sa ville. Pour cela, il faut juste renseigner sa commune et consulter le profil des personnes qu’on trouve intéressantes. Et si le courant passe bien, cela va être très facile de planifier un rendez-vous à proximité de sa maison.

Avec cette solution, il n’y a plus qu’un pas entre la rencontre virtuelle et l’histoire d’amour ou d’amitié. D’ailleurs, avec le logiciel Yes Messenger pour iPhone, il est encore plus simple de rencontrer son interlocuteur. En effet, il faut juste passer du tchat au téléphone pour donner rendez-vous à celui ou celle qui attire son attention.

Mais comme tous les sites de rencontres, il est essentiel d’apprendre à connaître la personne avant de la rencontrer. Pareil pour soi-même, il est conseillé d’utiliser son abonnement Yes Messenger pour se décrire au maximum et donner une meilleure image de soi-même. Et ce, tout en restant sincère et honnête dans ses conversations avec des centaines de membres.

L’incontournable Tinder

Il est impossible de parler de rencontres en ligne de nos jours sans faire mention de Tinder. Ce dernier a effectivement révolutionné le fonctionnement de ce genre de services. D’ailleurs, Tinder est sans doute devenu la plateforme préférée des célibataires modernes en quête d’amour.

D’autant que c’est elle qui a introduit le principe de sélectionner ses potentielles relations en swipant les profils vers la gauche ou la droite. Une application incontournable de la rencontre, c’est sur Tinder qu’on trouve certainement le plus de monde, même si ce n’est pas toujours une bonne chose, puisque son profil sera noyé dans un océan de matchs potentiels.

Bumble : honneur aux femmes

Bumble est une application dont le fonctionnement est similaire à Tinder, mais propose toutefois quelques différences. En plus de la traditionnelle bio qui sert à se décrire, il est possible de répondre à certaines questions afin d’apporter plus de précision sur sa taille, son niveau d’étude, le type de relation qu’on recherche, etc.

Cependant, la particularité de Bumble est que ce sont surtout les femmes qui font le premier pas lors des matchs. Il est donc impossible pour un homme d’engager la discussion. Il faut aussi noter qu’on peut voir la photo de profil des personnes qui ont liké. Évidemment, l’image est pixelisée, mais elle est assez nette pour reconnaître la personne immédiatement en la recroisant.

Cette application est tout indiquée pour les femmes qui aiment prendre les devants. En cas de match, on dispose de 24 heures pour lancer la conversation, à la suite de quoi la connexion va disparaître. Le seul bémol est que le fonctionnement implique que l’on soit très actif. Ce n’est pas une application utilisée en dilettante, puisque le temps de réaction à une connexion est limité.