Séduction : quelle sont les erreurs à éviter au lit ?

Une relation solide s’appuie également sur une sexualité épanouie des deux côtés. Il vous faut assurer pour que votre partenaire vous trouve encore plus irrésistible. Voici quelques indélicatesses qu’il vaut ne jamais commettre lors de vos soirées en amoureux.

Ne pas faire de préliminaire

Bon nombre de partenaires n’accordent pas d’importance aux préliminaires. Les caresses et les expressions coquines avant le passage à l’acte sont indispensables, surtout pour la femme. Le corps de cette dernière demande beaucoup plus de temps à se mettre en condition. Elle veut beaucoup plus que la pénétration. Faire l’amour signifie nettement plus que les incessants mouvements d’aller-retour. Il va falloir toucher d’autres zones érogènes telles que les lèvres, les oreilles ou bien le clitoris. Cet organe érectile féminin concentre un grand nombre de terminaisons nerveuses. Les hommes attentionnés devront apprendre à bien le stimuler pour que leur partenaire profite pleinement des moments d’intimité. Ce conseil s’adresse surtout à ceux qui ont tendance à éjaculer précocement…

Tomber dans la routine

Les habitudes répétitives peuvent être dangereuses pour les couples. C’est la raison pour laquelle il faut faire preuve d’inventivité au lit. Évitez d’établir un planning strict pour faire l’amour sur un mois. Laissez-vous guider par le feeling dès le lundi matin avant d’aller au bureau, même si vous avez prévu des câlins samedi soir à 22 h. La routine peut pousser votre partenaire à aller voir ailleurs. Ainsi, imaginez des SMS coquins pour indiquer que vous êtes « hot ». Explorer de nouveaux jeux sensuels comme préliminaires. Les positions qui fonctionnent très bien avec elle ou lui sont à retenir. Cependant, il serait préférable d’en tester d’autres. Tenez compte de vos sensibilités respectives. Ne vous inspirez pas de la pornographie. Les films donnent une image fausse de la sexualité.

Oublier de bien profiter du moment présent

Tout le monde peut faire l’amour sans totalement profiter de la séance en ayant la tête ailleurs. Cela arrive lorsque le corps et l’esprit ne sont pas suffisamment préparés. Au lieu de faire semblant, il vaut mieux jouer la carte de la franchise. Certains hommes prennent à cœur quand ils ne parviennent pas à faire jouir leur partenaire. C’est une erreur de plus à éviter. En effet, le corps de la femme n’est pas programmé à avoir systématiquement un orgasme à chaque coït. Par contre, certaines positions peuvent aider dans ce sens. De la concentration serait aussi nécessaire pour que la partie profite pleinement au couple. Sachez qu’il est de votre devoir de faire l’amour à votre épouse si vous êtes un mari.

Faire des commentaires au cœur de l’action

De nombreuses personnes font l’erreur d’être trop bavardes au lit. La communication reste importante pour un couple. C’est même la base d’une relation solide, mais il vaut mieux se taire lors du rapport sexuel. Chercher à confirmer si les caresses lui plaisent serait ringard. C’est encore pire si vous le faites pendant la pénétration. Cela dit, la médaille revient à celui qui demande sans cesse si le partenaire va bientôt jouir pour pouvoir synchroniser. Il faut parler de tous ces détails, mais pas pendant le coït lui-même. La femme non plus ne devrait pas s’imposer en professeur en sexologie…