Premier rendez-vous : 4 clé de la réussite

Arriver à obtenir le numéro d’une fille et à fixer un rencart avec elle reste à la portée de tous. Le challenge devient beaucoup plus pimenté avec le premier rendez-vous. Cette rencontre peut aussi être la dernière ou le début d’une relation amoureuse pleine de rebondissements.

1. Gardez une attitude cool pour tous les rendez-vous

Le premier rendez-vous est aussi sérieux qu’un tribunal puisque votre partenaire va vous juger. Elle remarquera tout de suite si vous avez des signes de stress. La situation sera encore beaucoup plus désagréable si vous vous angoissez pour rien. Relativisez en vous disant qu’il s’agit d’un rencart comme tant d’autre. Adoptez une attitude zen. Respirez ou faites du yoga avant de venir à la rencontre pour vous sentir plus détendu. Certains vont même aller jusqu’à se masturber préalablement pour faire baisser toute tension sexuelle. Par-dessus tout, prévoyez suffisamment du temps pour ne pas montrer des gestes d’impatience. Ce serait dommage d’écourter le face-à-face pour reprendre le travail par exemple.

2. Soignez votre look, soyez poli et galant

Outre votre attitude, votre comportement compte également lors du premier rendez-vous. Ce sont deux choses différentes. Une relation est basée sur les intentions, mais seuls les faits et gestes pèsent pendant le rencart. Commencez par soigner votre apparence. Optez pour un look classique moderne. Les chaussures de sport sont à bannir au profit d’une paire de boots ou mocassins. Une chemise bien repassée et une barbe bien rasée diront long sur vous. Ne vous mettez pas sur votre 31. Cela dit, traitez votre interlocutrice avec beaucoup de galanterie. Ayez par exemple l’amabilité de l’aider à s’asseoir. Insistez pour régler l’addition pour cette première fois. Arrivez à l’heure convenue.

3. Intéressez-vous réellement à votre interlocutrice

Il est important d’avoir un véritable dialogue. Prenez le temps d’écouter votre interlocutrice. Intéressez-vous sincèrement à sa personne ainsi que ce qu’elle a à dire. Posez des questions sans trop entrer dans les détails. Ne lui demandez surtout pas son âge, mais invitez-la à parler de ses passions. Inversement, ne lui racontez surtout pas votre vie. Faites preuve de sens de l’humour. Introduisez des sujets futiles si la demoiselle ne veut pas s’engager dans une discussion profonde sur une thématique sérieuse. Vous pouvez complimenter une seule fois cette dame au bon moment. Si vous n’avez pas flatté sa tenue, saisissez l’occasion de le faire pendant les échanges.

4. Oubliez les sujets qui fâchent, notamment votre « ex »

Ce serait préférable de ne pas introduire des sujets embarrassants dès le premier rendez-vous. Il faudra par exemple éviter de parler de votre ancienne petite amie, même si l’envie vous démange. Ne dénigrez personne et gardez-vous de tout propos négatifs. Les critiques et les commentaires en rapport avec la politique ou le Coronavirus sont à écarter pour montrer que vous êtes une personne « positive ». Toutes thématiques trop personnelles devraient être mises sur le côté. Cela dit, l’honnêteté est de rigueur. Vous devez confirmer que vous êtes effectivement célibataire. C’est la question qui intéresse réellement la fille en face de vous.