Masturbation : comment atteindre l’orgasme seul (e) ?

La masturbation est un plaisir solitaire bien connu des hommes. Ils peuvent le pratiquer intuitivement et atteindre l’éjaculation en temps voulu. Les dames ne sont pas en reste et devraient jouir à chaque séance. Voici un petit rappel du mode d’emploi.

Les techniques féminines pour jouir en se masturbant

Plusieurs astuces permettent d’atteindre l’orgasme. Mesdames, sachez que certaines positions et stimulations sont plus efficaces que d’autres pour s’envoler au septième ciel. L’orbite consiste à faire un mouvement circulaire autour du clitoris. Récemment représenté dans son intégralité, ce bouton d’amour est comme la pointe d’un iceberg de plaisir. Il y a tout un enchevêtrement de réseaux nerveux en profondeur. L’effet ne se fait pas attendre. La technique du sandwich est une variante qui consiste à pincer un objet entre vos lèvres tout en effectuant des simulations clitoridiennes. Le rythme devrait accélérer. Tapotez à la manière d’un code morse pour un maximum de jouissances. Les mouvements d’aller et retour sont aussi efficaces.

Ils deviennent même redoutables pour les femmes dites vaginales. Ce sont des dames qui préfèrent la pénétration aux touchers sur l’organe érectile féminin. En effet, il est possible de passer d’une partie à l’autre de l’appareil génital. L’escalier revient justement à faire monter les agréables sensations graduellement. Vous commencez par le désir, puis le réchauffement et la progression vers l’approche finale et enfin l’orgasme lui-même. Pour vivre ces étapes, vous devriez intensifier les caresses de manière évolutive. Enième astuce, l’exquise torture consiste à se toucher pratiquement partout sur le corps sans jamais mettre les doigts sur les zones pubiennes. C’est une façon de se faire languir soi-même comme si vous vous endurez le tripotage d’un expert en sensualité. L’éjaculation féminine arrive à point nommé et elle vous assomme complètement.

Le mode d’emploi pour le plaisir solitaire masculin

Les hommes savent presque tous intuitivement comment se masturber. Il faudra parfois apprendre de meilleures techniques pour tirer pleinement profit de cette partie de plaisir en solo. En effet, cette pratique peut servir pour les célibataires, mais pas seulement. Ceux qui sont en couple pourront aussi l’utiliser pour s’exercer. Parmi les astuces les plus recommandées par les sexologues, vous trouverez celles qui visent l’orgasme prostatique. Avant de les expliquer, sachez que cet organe contient le liquide séminal qui constitue l’essentiel du sperme. À cause de sa position proche de l’anus, des attouchements rectaux permettent de le stimuler efficacement.

Ce geste peut se faire par un doigt ou un sex toy adapté pour les habitués. Les sensations seront beaucoup plus agréables qu’avec des mouvements d’astiquage péniens. Cela dit, de multiples techniques basées sur le bichonnage externe sont envisageables. Les spécialistes recommandent d’astiquer la verge avec la main qui n’écrit pas. Il est aussi possible de le faire en étant tout habillé. Parfois, l’organe sexuel masculin peut être frotté contre l’intérieur de la cuisse. Les deux paumes peuvent servir. Avec du lubrifiant, elles rappellent la forme du vagin. Enfin, avec les love dolls, la masturbation devient redoutablement plus glamour chez les hommes. Comprenez juste « poupée gonflable » ou « vulve artificielle en caoutchouc ».